Vers un mental clair et apaisé avec le Travail de Byron Katie

Mental-clair-travail-byron-katie2

Le Travail de Byron Katie (The Work) est une démarche simple, profonde et radicale d’auto-questionnement qui permet de sortir de la confusion mentale, source de souffrance, et d’acquérir un esprit clair, source de paix et de bien-être.

En clarifiant votre esprit vous mettez fin à tout ce qui n’est pas vrai, pas réel, et vous vous ouvrez à d’autres compréhensions et possibilités d’actions. Le Travail vous permet de voir les situations stressantes et la façon dont votre mental déforme la réalité ; il vous libère de la confusion avec les autres, avec vous-même et vous ramène vers votre sagesse intérieure. Nous abordons nos problèmes sans résistance et nous accédons à une vie plus libre, plus simple, plus vraie, plus joyeuse.

Contrairement à une idée reçue, la souffrance ne naît pas d’une situation, d’une douleur ou d’une émotion difficile, mais de notre identification et notre attachement aux histoires qui agitent notre esprit à ce moment-là. Nous voilà alors confondus avec des pensées stressantes et limitantes qui nous échappent et nous bousculent. C’est la confusion mentale. L’ego prend le dessus sur l’Etre.

Or les pensées sont des amies, non des ennemies, elles ont toujours un message lumineux et un enseignement de conscience à nous transmettre. A condition simplement de leur ouvrir la porte et de les rencontrer avec compréhension.

Au programme de la journée :

  • Présentation du Travail de Byron Katie
  • Méditation visant à ouvrir l’espace à l’écoute et au dialogue intérieur
  • Exercices d’écoute bienveillante et d’appréciation
  • Mise en pratique du Travail en solo, en duo et en groupe sur des situations concrètes

Stage animé par Guillaume Rosselin avec la participation de Sabah El Hihi.

Modalités

Lieu : NANTES – La Pépinière – sweet dojo – 7 rue des Enfants Nantais.
Une belle salle entourée de verdure au cœur d’un charmant quartier Nantais. Pour la pause midi, vous pouvez emporter votre déjeuner ou profiter des commerces à proximité. S’il fait beau, nous pourrons profiter de la place et des bords de l’Erdre 🙂

Pepiniere-sweet-dojoPepiniere-sweet-dojo-logo