Les initiatives pour se reconnecter cœur à cœur à notre humanité sont de plus en plus nombreuses, belles, et simples. Elles naissent souvent dans nos grandes villes, où le lien naturel qui nous uni est devenu superficiel, virtuel, quand ce n’est pas inexistant. Certains proposent d’offrir des câlins aux passants, d’autres des compliments, d’autres encore une minute de connexion, les yeux dans les yeux.

L’expérience que vous allez découvrir ici en vidéo, appelée « Eye contact experiment« , s’est répandue dans les villes du monde entier. Voici quelques vidéos qui n’ont pas besoin de commentaires pour nous toucher et nous rappeler que l’amour, la paix et la beauté habitent chacun d’entre nous. A condition de prendre le temps de le « voir » ! 🙂

Pourquoi ne pas vous aussi proposer spontanément cette expérience dans votre ville ? Que le 21ème siècle soit l’ère de l’ouverture du cœur !

Sur une pancarte est écrit « Où est la connexion humaine, partie ? Venez partager une minute de contact visuel pour la retrouver ! » Dans cette expérience publique, nous découvrons ce qui se passe lorsque nous partageons volontairement un contact visuel avec les étrangers …

En octobre 2015 a eu lieu le plus grand événement mondial de « Eye Contact Experiment ». 100 000 personnes, dans 156 villes, qui partagent un contact visuel en public avec des étrangers.

Quand l’émotion nous relie, au-delà des différences culturelles

A Montreal

A Paris

A Berlin

Partager sur