Sacré personnage que ce Serge Marquis !
Voici une conférence drôle, instructive et pertinente à partager aux esprits stressés.

Avec humour et passion Serge Marquis nous appelle à redéfinir notre rapport au temps et à l’action. Savoir s’arrêter pour œuvrer plus efficacement, plus sereinement et plus sainement. Avec de nombreux partages d’expériences et petites histoires, il nous invite à nous reconnecter au sens de l’entraide, des valeurs qui nous animent, à l’essentiel et à notre humanité, tout simplement.

« Quand j’avais 7 ans, le mot stress n’était à peu prêt pas utilisé sur la planète. »

« Beaucoup de gens attendent que l’intérêt apparaisse avant de se mettre en mouvement. Erreur. L’intérêt apparaît pendant qu’on se met en mouvement ! »

« Une des plus grandes sources de stress qui existe actuellement dans cette société c’est la suivante : nous voulons tout faire, tout voir, tout savoir, tout avoir, tout être, tout de suite, tout le temps, tout en même temps. On ne reconnaît plus notre humanitude. […] 
C’est pas difficile de choisir entre une chose plate et une chose intéressante. Ce qui est difficile c’est de choisir entre un multitude de choses intéressantes. […] A chaque fois on est obligé de faire un deuil. »

Je pensais ne rien apprendre de bien nouveau, mais la seconde partie de conférence réserve quelques pépites qui valent qu’on s’y arrête un instant.

Partager sur