[…] Au-dessus du monde terrestre que vous connaissez plane un monde plus fin, qui est ancré en vous par l’éternel noyau spirituel incarné en vous-même et qui, par votre vouloir, vos paroles et vos actes s’étend sur tous les continents et plus loin encore, sur de gigantesques domaines du cosmos et des plans d’existence qui vous sont invisibles.

Le texte ci-dessous est extrait des « Appels pour la Vie »

Reçu par André Fischer, le 19 septembre 1984

Les sources sont dispensatrices de vie et vous savez que toute croissance sur la terre est due à l’eau qui coule. Aucune plante et aucun animal ne peut subsister sans eau et tout, hommes compris, dépend des sources ouvertes.

Mais il est encore des sources d’une autre espèce que vous ne pouvez pas voir pour l’instant, mais auxquelles il vous faut boire comme à vos sources d’eaux si vous voulez conserver la vie. Au-dessus du monde terrestre que vous connaissez plane un monde plus fin, qui est ancré en vous par l’éternel noyau spirituel incarné en vous-même et qui, par votre vouloir, vos paroles et vos actes s’étend sur tous les continents et plus loin encore, sur de gigantesques domaines du cosmos et des plans d’existence qui vous sont invisibles.

Lui aussi, ce monde plus fin porté par vous, possède formes et vie que vous engendrez et nourrissez sans arrêt. Il présente aussi des degrés, obscurs les uns, plus clairs les autres, tantôt désolés, tantôt opulents, des sous-développés et des avancés. Ce monde a pour substance la matière subtile. Il est formé par la force de votre pensée et l’irradiation de votre vouloir spirituel.

Ce plan d’existence subtil et gigantesque que vous avez créé est le reflet fidèle de votre manière de vouloir, Ses formes sont les produits subtils de votre vie quotidienne, de vos aspis rations, de vos prières, de votre amour et tout autant de vos envies, de vos fantasmes, de vos haines.

Tel que vous engendrez, nourrissez et formez sans cesse ce monde de matière subtile étroitement relié à vous, tel ce plan subtil agit aussi en retour sur le monde de matière physique de la terre, du système solaire, du cosmos matériel. Ses formes énergétiques pures et nobles vous apportent en retour la beauté, la paix, le bonheur, la prospérité; ses formations mauvaises et basses par contre créent le désordre, suscitent les dissensions, poussent à la destruction, sont cause de malheur, de recul et d’obscurité.

Ce que vous vivez sur terre, en bien ou en mal, vous l’avez engendré vous-même : et cela revient renforcé du plan subtil pour illuminer ou alourdir vos chemins terrestres. Car le monde de matière subtile agit comme amplificateur, puisque l’amoncellement des formes semblables issues de tous les peuples de la terre acquièrent une force énorme qui se répercute selon son caractère propre sur la terre en influençant la suite de votre vouloir, l’abaissant et le rendant destructeur, ou le relevant et le rendant constructeur et bénéfique. En cela chaque homme individuel agit sur tous les hommes de même caractère, quel que soit le peuple auquel ils appartiennent. Ainsi les hommes de l’Ouest portent une responsabilité pour ce que font ceux de l’Est et inversement. Chacun est donc coopérateur de tout ce qui se passe sur terre.

C’est un mécanisme gigantesque et vous ne pourrez jamais l’empêcher ou le supprimer, mais seulement diriger et nourrir les interactions entre le monde de matière dense et celui de matière subtile. Les forces en vous-même et dans la Création sont ainsi faites que tout est et agit en corrélation réciproque, ce qui assure à l’ensemble la cohésion, le développement et l’ascension, aussi longtemps que tout reste en ordre.

Comment l’ordre est-il assuré ? D’abord par les puissantes et inébranlables lois de la vie, qui exigent le développement continu et qui portent en elles la volonté agissante de Dieu :

Elles soutiennent et élevent ce qui vibre en accord avec elles, donc ce qui obéit à Dieu, mais elles rejettent et anéantissent ce qui n’est pas promoteur de vie, donc ce qui est hostile envers Dieu et détourné de Lui.

Ensuite Dieu veille à l’ordre par la guidance spirituelle, Qu’est-elle et comment fonctionne-t-elle ?

Pour comprendre la guidance depuis les hauteurs – et en bénéficier — il vous faut considérer que vos deux mondes de matière dense et de matière subtile (ils ne sont deux que pour votre vision limitée, mais n’en forment qu’un en réalité) ne sont qu’une petite partie de la Création, puisque au-dessus d’eux se trouve le royaume de l’esprit beaucoup plus étendu. L’esprit est une haute réalité énergétique, la première et la plus forte issue de la force originelle du Créateur. Elle comprend des êtres hauts et puissants, tout comme aussi des germes d’esprit non encore développés, qui ne peuvent acquérir leur personnalisation consciente qu’au cours d’un processus de développement ayant lieu dans le monde matériel. Ces germes d’esprit incarnés, réels pèlerins cosmiques c’est vous, hommes de la planète Terre, qui est votre plan d’évolution, votre école de l’esprit.

De véritables chaînes de guidance formées d’innombrables esprits mûrs, s’étendent depuis les plus grandes hauteurs jusqu’à vous dans la profondeur, pour vous assister et vous aider à demeurer dans l’ordre des lois universelles de la vie, à atteindre la pleine maturité et à retourner dans votre haute patrie spirituelle en tant qu’esprits humains accomplis et prêts à participer de façon constructive au développement ultérieur de la Création.

Mais qu’est-il arrivé ? Le chaos régnant sur la terre et le danger croissant d’anéantissement par le poison de la pollution et le feu mortel de l’atome vous disent clairement que vous êtes sortis de l’ordre de la Création. Votre manière actuelle de vivre ne produit plus que destruction et l’accès de votre âme à la guidance spirituelle est bouché, effondré et perdu. Tout, tout est le résultat de votre propre vouloir, de votre propre égoïsme, de votre propre volonté de jouir et de régner, de votre propre refus d’obéir à Dieu et à Ses lois de vie Et vous voici face à la fin, à votre fin ! Chaque jour vous voyez votre impuissance à écarter le malheur par vos formules et recettes matérialistes. Seul le spirituel et votre propre revirement peuvent vous sauver, spirituellement et matériellement !

Changez intérieurement ! Placez le spirituel éminent et éternel plus haut que le terrestre, qui est inférieur et passager ! En stricte conséquence construisez une nouvelle vie sociale bâtie sur la seule base possible à toute vie, celle du véritable amour, de la véritable justice, de la véritable paix !

Voilà qui vous demande de retrouver les sources intérieures que vous avez perdues, de les rouvrir et de les laisser couler, les sources de votre sentiment, de votre intuition, par lesquelles la guidance des hauteurs peut de nouveau vous atteindre ! Buvez à ces sources qui vous dispensent la force pour le bien et le noble, qui vous transmettent la connaissance de la vérité, qui purifient et élèvent vos activités, de manière que vous puissiez édifier un monde nouveau et entreprendre votre retour vers la patrie.

Laissez couler en vous les éminentes sources et gardez-les pures par votre aspiration fidèle à la beauté, à l’obéissance et à l’humilité ! Faites de cela votre but terrestre, aujourd’hui déjà ! Et vous serez riches et heureux !


Partager sur