Je m’appelle Guillaume Rosselin.

J’ai toujours cherché ce qui pouvait unifier les gens, les avis et les points de vue divergents. Mission impossible me direz-vous ? En effet. Alors à défaut de pouvoir créer l’unité et l’harmonie à l’extérieur, j’ai appris à faire l’unité en moi-même : reconnaître mes parts d’ombre, les accueillir et les intégrer pour pouvoir trouver la paix, découvrir qui je suis vraiment et nourrir une relation harmonieuse avec le monde.

Dans ma quête de sens, j’ai longtemps évolué dans l’idée que c’est notre relation à la vérité qui importe, plus que la vérité en elle-même. Après tout n’existera t-il pas toujours autant de vérités que d’êtres humains ? N’est-il pas vain de rechercher La Vérité ?

Aujourd’hui, j’ai une profonde conviction.

« Dans la pleine Lumière, il n’y a pas d’ombre. »

Ces mots que l’on m’a adressé un jour soulignent le mieux ce qui m’anime aujourd’hui. Oui il y a bien une Vérité Une, éternelle, immuable et insondable. Au-delà de nos points de vue personnels, aurions-nous oublié que la véritable source de paix et de joie de l’être humain est avant tout de se mettre à l’écoute de cette Force originelle qu’on appelle la Vie, Dieu, la Lumière, la Source ? La lecture d’un ouvrage majeur, « Dans la Lumière de la Vérité », m’a ouvert les yeux sur le fait que La Vérité est plus simple à appréhender mais aussi plus rigoureuse et exigeante, que toutes nos vaines tentatives de la limiter à nos conceptions humaines, parce que ça nous arrange.

Où me mène le chemin ? Ce que je sais à ce jour, c’est qu’à travers mon expérience, j’ai à cœur de partager au chercheur de vérité qui sommeille en vous des clés pour gagner en clarté, en compréhension, en simplicité et en liberté intérieure. Au-delà du doute et de la souffrance, une force intérieure inébranlable attend celui qui décide fermement de marcher vers la Lumière !

Guillaume

« La perfection, c’est l’imparfait qui s’aime et qui se donne. » – Marc Vella

Principales expériences

Méditation
En 2009, j’ai entre les mains le livre « Plaidoyer pour le bonheur » du moine bouddhiste Matthieu Ricard. C’est mon premier choc, une profonde ouverture, une révélation de conscience. Dès lors, la méditation s’est invitée comme une évidence dans ma vie. En silence, immobile, je touche des espaces de conscience qui bouleverseront à jamais l’expérience et la vision de qui je suis, au-delà de ma personnalité et des pensées, de l’inconscience à la conscience.

En parallèle, une psycho-thérapie, le Kundalini Yoga, la pratique du Tantra Blanc et de la respiration holotropique m’ouvrent à une puissante libération émotionnelle et une véritable renaissance à moi-même. Un intense travail sur moi m’aide à comprendre et dépasser mes névroses, ma timidité, mes peurs, et ce manque cruel de confiance en moi qui m’handicapait dans mes relations aux autres et à moi-même.

Formation CEC "Conscience Energie Corps"

3 années d’enseignements et de recherche auprès de Dominique Lussan m’ont appris à explorer en conscience des états d’expansion de conscience ; développer mon ressenti et perceptions sensorielles, énergétiques et cognitives, notamment dans la reliance aux règnes et éléments de la nature ; découvrir et approfondir ma voie, mon « identité d’être » ; explorer et stabiliser des états d’être positifs et les intégrer dans ma vie quotidienne.

« L’expérimentation consciente des états modifiés de conscience et leur intégration dans la vie quotidienne favorisent l’émergence d’une autre vision du monde, créatrice de valeur globale qui régénère l’écosystème individuel et collectif de la planète »  Dominique Lussan

Pratique du Travail de Byron Katie
Le Travail est une démarche simple et radicale de questionnement des pensées stressantes. J’ai trouvé dans cette pratique méditative un outil fabuleux pour y voir clair sur les croyances limitantes qui créent la confusion et la souffrance. Et si les réponses libératrices étaient toujours à notre portée pour retrouver l’état de paix ? J’ai eu le plaisir d’être formé au coaching et à la facilitation du Travail de Byron Katie auprès de Nathalie Membrez et Colette Grünenbaum (facilitatrice certifiée).
Le message du Graal d'Abdrushin
En 2017, une rencontre singulière puis la lecture de l’oeuvre d’Abdrushin « Dans la Lumière de la Vérité » vient ébranler mes certitudes. Pour la première fois, je reconnais les véritables limites de la conscience humaine et après une longue et vaine lutte intérieure, mon ego s’incline humblement face à la parole vivante. Les écrits d’Abdrushin m’offrent plus que je ne l’aurai imaginé dans la compréhension des Lois universelles et des grandes questions existentielles.