Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence-rencontre « Chercheurs de Vérité »

janvier 12 @ 17 h 45 min - 20 h 00 min

L’êtes-vous ? …

Vous êtes un chercheur de Vérité, si quelque chose en vous reste dans le doute, la confusion ou l’insatisfaction, malgré vos lectures, vos expériences d’éveil, vos prières et vos méditations, malgré les prises de conscience que vous avez déjà eues.

Vous êtes un chercheur de Vérité, si vous vous sentez victime de certains événements de la vie, ou si vous êtes fatigué d’avoir l’impression de lutter face à ces événements, malgré le travail que vous entreprenez sur vous.

Vous êtes un chercheurs de Vérité, si vous vous préoccupez plus que des événements terrestres, de votre propre bonheur, votre propre bien-être, votre propre réussite, ou de votre confort intérieur et matériel.

Vous êtes un chercheur de Vérité, si vous êtes animé par un désir sincère de Servir et par la volonté de contribuer humblement à la promotion de la Vie sur notre belle planète Terre et au-delà, pour le plus grand bien de tous.

Vous êtes un chercheur de Vérité, si l’essence de votre Etre, la flamme de Vie qui vous anime, aspire à s’élever vers plus de Conscience, d’Amour, de Justice, d’Harmonie et de Beauté.

Enfin vous êtes un chercheur de Vérité, si vous souhaitez gagner en simplicité, en clarté et en conviction spirituelle dans votre vie.

« Tant que vous ne pouvez pas vous réjouir de tous les aspects de la vie et les accueillir sans peur, votre travail n’est pas terminé. » – Byron Katie

Thème de la rencontre :

« Où trouver la Vérité ? »

Nous aborderons les 4 voies que les êtres humains explorent habituellement et leurs limites :

  1. Peut-on trouver la Vérité en soi-même ? (expériences méditatives, mystiques, transcendantales…)
  2. A travers les enseignements, les paroles ou les écrits d’un autre ? (textes spirituels, religieux ou philosophiques, messages « canalisés »…)
  3. Dans l’observation des événements terrestres ? (l’analyse du vivant, la science, les événements du monde…)
  4. Dans l’exploration de l’inconnu ? (l’expérience du dépassement de soi, le développement personnel, les quêtes initiatiques…)

Pour ma part, je choisis de laisser la place à l’inconnu pour cette rencontre ! A partir de mon expérience et des interactions que nous aurons ensemble :

  • Nous verrons combien, plus que la Vérité elle-même, c’est notre relation à la Vérité qui nous ouvre les portes de cette dernière, ou non…
  • combien il est facile de se braquer face à une donnée qui nous dérange
  • et dans quelle mesure le discernement ou la certitude que nous croyons avoir repose souvent sur des interprétations personnelles.

Prérequis : Inutile de posséder un certain savoir ou d’avoir vécu des expériences particulières. Ce rendez-vous est ouvert à tous ceux qui se sentent interpellés, tout simplement. Mon intention n’est pas d’intellectualiser les choses mais de créer un espace d’ouverture, se laisser surprendre, rencontrer cette évidence qui mène à la clarté, la joie !

Cette conférence-rencontre est la première d’une série qui sera mise en place chaque mois, et dont le thème pourra être inspiré et enrichi des échanges que nous aurons nourris. C’est avec un vrai plaisir que je vous attends donc samedi 12 janvier à 17h45 (durée 2h environ) pour cette première date !

Modalités

Participation : 12€
Inscription demandée.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver (ou m’envoyer un mail pour confirmer votre présence)


 

Détails

Date :
janvier 12
Heure :
17 h 45 min - 20 h 00 min

Organisateur

Guillaume Rosselin
E-mail :
guillaume@chercheursdeverite.com

Lieu

L’Amma’zénie
30 avenue Pierre Loti
Rezé, 44400 France