Les étoiles sont haut dans le ciel, regardez donc vers le haut en vous ! Les étoiles brillent, regardez donc toujours vers ce qui est clair en vous ! C’est là le propre de l’homme, de pouvoir regarder vers la hauteur et la lumière ! Afin de les faire descendre sur la terre, pour que tout devienne clair, beau et heureux !

Le texte ci-dessous est extrait des « Appels pour la Vie »

reçu par André Fischer, le 4 juin 1984

Vous devez prêter l’oreille aux profondeurs de votre âme, pour entendre la voix de l’éminent qui habite en vous !

Mais sachez que la « profondeur » n’est pas toujours dirigée vers le bas et ne signifie pas le corporel, le physique ; non, la « profondeur » de votre être va vers le haut. Elle repose dans l’étendue de ce dont votre intérieur peut faire l’expérience si vous voulez sincèrement vous en donner la peine. Vous parlez bien de la profondeur du ciel étoilé pour en désigner l’étendue infinie. Dans votre étendue intérieure aussi scintillent des étoiles dont la lumière veut vous parler et vous demande de l’écouter.

« Quelles sont ces lumières intérieures » ? Voilà ce que vous demandez avec surprise, car vous ne savez plus rien d’elles. On vous a dit que dans votre profondeur intérieure ne reposent que des instincts et de mauvais souvenirs que vous cherchez à ne pas voir, mais qui vous régissent néanmoins. C’est pour cela que vous refusez tellement de regarder dans votre intérieur et de l’écouter. Vous avez peur des fantasmes que vous risquez d’y rencontrer. À juste titre sans doute, car ils pourraient vous défaire et vous détruire.

Pour cette raison aussi vous évitez les chemins vers votre intériorité et accueillez tout ce qui vous aide à ne pas y penser : le travail, le jeu, la distraction, le voyage, l’amusement, l’aventure, les sensations fortes, même les études et la foi forcée.

Tout est bienvenu pour vous, sauf le silence !

Mais on ne vous a pas dit la vérité, pas toute la vérité. Car on s’est tu sur les étoiles en vous et on les a cachées.

De quelles étoiles s’agit-il donc ? Ce sont des pierres précieuses et scintillantes, des éclairs brillants, qui appellent comme de grandes lumières qui veulent éclairer et réjouir. Ce sont là des signes lumineux émanant du plus profond noyau de votre être, qui n’est pas matière mais esprit, qui ne disparaît jamais mais subsiste éternellement, qui n’est pas sombre et obscur, mais qui luit et qui rayonne.

Fermez les yeux dans le silence de la nuit et vous verrez les signes lumineux, si vous vous en donnez la peine. Signes brefs et faibles d’abord, car vous avez désappris à activer votre capacité de vision intérieure. Mais les signes deviendront plus nets si vous persistez dans votre recherche intérieure.

Vous pouvez aussi donner des noms à ces étoiles scintillantes en vous-même. « Aspiration de l’âme au bonheur », ainsi s’appelle l’une de ces étoiles, « aspiration de l’âme à l’amour et la justice », « attente d’une joyeuse fraternité », « désir d’œuvrer en générosité », « aspiration à des vues plus larges, à la connaissance lumineuse, à la Vérité », « aspiration de l’âme à Dieu » : ainsi s’appellent les étoiles qui s’illuminent dans l’âme quand vous faites silence pour regarder vers les hauteurs.

Tout comme les étoiles au firmament ne semblent être que des points de lumière alors qu’en réalité elles sont des brasiers gigantesques et vivants, ainsi les étoiles et les éclairs dans votre intérieur sont plus que vous ne pensez. Car chacune de ces étoiles est porteuse de force et de vie, d’étendues et de chemins. Oui, essayez seulement ! Regardez bien une étoile qui S’allume en vous et déclenche une émotion noble. Laissez S’épanouir ce mouvement de votre âme, accordez-lui de l’espace et du temps, acceptez-le parmi vos idées, votre pensée, consolidez-le par un vouloir, ancrez-le finalement dans une action, et c’est avec étonnement que vous verrez apparaître les chemins et les espaces d’une vie nouvelle et heureuse.

Les étoiles sont haut dans le ciel, regardez donc vers le haut en vous ! Les étoiles brillent, regardez donc toujours vers ce qui est clair en vous! C’est là le propre de l’homme, de pouvoir regarder vers la hauteur et la lumière ! Afin de les faire descendre sur la terre, pour que tout devienne clair, beau et heureux !

Restez fidèles à cette bien haute faculté et restez ainsi fidèles à vous-mêmes, à l’homme. Vous verrez alors s’ouvrir à vous les hauteurs et les étendues de l’existence. Vous puiserez dès lors dans la plénitude d’une sagesse et d’une beauté insoupçonnées, vous saurez construire un monde de paix et de fraternité, vous transformerez la terre en ce radieux paradis que la main de l’homme aurait dû bâtir depuis longtemps.

Écoutez donc en vous-même, découvrez les étoiles, élevez-vous vers la hauteur de la lumière. Remplissez votre âme d’aspirations nobles et radieuses et à pleines mains pénétrez en vos œuvres quotidiennes. Car si vous voulez vaincre le mal, si vous voulez l’extirper et rendre claire la terre, c’est avec votre intériorité qu’il vous faut le faire, chacun pour soi, personnellement. Il n’y a pas d’autre chemin !


Partager sur