Dans la Lumière de la Vérité

Message du Graal d’Abdruschin

Édition originale

A l’heure où l’humanité vit le tournant décisif de son histoire, Abdruschin nous livre le Message du Graal, une oeuvre spirituelle à destination de tous les êtres humbles et sincères qui aspirent à vivre d’après la Volonté Supérieure.

L’oeuvre regroupe un ensemble de conférences rédigées entre 1923 et 1937 et réunies sous l’appellation « Message du Graal », dont l’ouvrage principal s’intitule « Dans la Lumière de la Vérité« . Abdruschin est le nom de plume d’Ernst Oskar Bernhardt, né en Allemagne en 1875, en référence à sa vie terrestre antérieure.

La Parole Vivante qui vibre dans le Message du Graal vient toucher chacun directement, mettant en lumière le sens de l’existence humaine, répondant à ses interrogations et apportant la connaissance rigoureuse des Lois qui régissent les plans de la Création, et qui forgent notre destinée : l’ascension spirituelle ou la chute dans les ténèbres.

L’oeuvre « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » n’est pas un livre à feuilleter, à survoler ou à lire par simple curiosité. Il exige un examen sérieux qui implique le plein investissement de l’être qui, se faisant, peut alors recevoir la Parole et accueillir le nectar qu’elle contient.

La première fois que j’ai lu le Message du Graal, mon mental a réagi et s’est rebellé. Ces écrits m’ont semblé d’un autre âge et m’ont rappelé les religions auxquelles je n’adhère pas, ainsi que tout ce que j’évitais d’approcher en préférant adhérer à des concepts vagues sur l’univers, Dieu, les énergies… De vieilles croyances ont refait surface. Je pensais déjà savoir, avoir déjà compris. Au fil de la lecture, mon ego dans sa présomption à vouloir-mieux-savoir interprétait et filtrait le Message selon ce qui lui était confortable ou concevable, pour coller à ma vision personnelle.

Mais l’aspiration sincère à la Vérité l’a emporté… En réalité, je n’avais encore jamais eu accès à une Parole d’une telle vibration ! Une Parole Vivante qui ébranle l’ego et m’a appris à déposer les armes du mental, à redevenir humble face à l’incommensurable Amour et l’implacable Justice de Dieu. Par cette expérience, j’ai pu voir clairement la façon dont le mental déforme les Vérités Divines pour les arranger comme bon lui semble, et comment il en est arrivé à édifier tous ces mouvements de pensée religieux et spirituels qui se contredisent. Abdruschin nous livre le savoir qui leur manque à tous : la connaissance simpleprécise et rigoureuse de la Création et des Lois sacrées, les Lois universelles de Dieu dans lesquelles reposent sa Volonté, et le destin de l’être humain.

En 1936, alors qu’il s’était établi sur le plateau du Vomperberg en Autriche pour y poursuivre sa Mission, Abdruschin rédige un court texte précisant ses intentions aux nombreux visiteurs et à la communauté du Graal qui s’est formée autour de lui :

« Mon but est d’ordre spirituel. Toutefois je n’apporte pas de nouvelle religion, je ne veux fonder aucune nouvelle église, et encore moins une quelconque secte, mais je donne en toute simplicité une image claire de l’œuvre auto-active de la Création qui porte la Volonté de Dieu, par laquelle l’être humain pourra nettement discerner quelles voies sont bonnes pour lui. »

Face aux diffamations, aux rumeurs et aux préjugés, Abdruschin fait savoir clairement à ses auditeurs et ses lecteurs que le Message est au cœur de l’enseignement du Graal. Il dénonce tout culte de la personne et n’a de cesse de rappeler que :

« C’est la parole qui doit être examinée et non la personne ! Que l’on cherche toujours à mettre en lumière d’abord la personne d’après l’opinion que l’on se fait d’elle, et que l’on examine seulement ensuite ses actes et ce qu’elle dit est une habitude des êtres humains d’intellect. Dans l’étroite limite de leur capacité de compréhension, ceux-ci ont besoin d’un tel appui extérieur parce qu’ils doivent se cramponner aux apparences s’ils ne veulent pas tomber dans la confusion […]

Tout être humain intérieurement libre appréciera toujours un fait, un enseignement ou une doctrine en fonction de ce qui est apporté et non pas en fonction de celui qui l’apporte. Cette dernière attitude est le témoignage d’une telle ignorance de la part de l’examinateur qu’il ne peut y en avoir de plus grande. L’or est toujours de l’or, peu importe qu’il soit dans la main d’un prince ou dans celle d’un mendiant. » (Conférence n°21 – Le combat)

Le 12 Mars 1938, l’Allemagne nazie annexait l’Autriche. Le jour-même, Abdruschin est interdit de toute activité publique et est arrêté et incarcéré à Innsbruck. Assigné ensuite en résidence surveillée, il décède en 1941. Le Message du Graal est aujourd’hui traduit de l’allemand dans de nombreuses langues, et vibre plus que jamais dans l’accomplissement de l’Evénement qui doit voir s’écrouler l’ancien monde et faire naître le règne de la Lumière sur Terre.

Puisse la Parole Vivante trouver le chemin des êtres courageux, vrais et sincères. Qu’elle leur ouvre le coeur, comme elle a ouvert le mien, car ils y trouveront bien plus que des réponses…

Guillaume

(NB : Ce lien donne accès à la version originale de 1931. L’ouvrage existe également en trois tomes dans une édition remaniée qui suscite polémique et que je n’ai pas lu. Par l’intermédiaire d’un lecteur, j’ai eu accès directement à l’édition originale dans laquelle j’ai reconnu l’authenticité du Message.)

« Le bandeau tombe et la foi devient conviction. Dans la conviction seule reposent la libération et la rédemption !

Je parle seulement à ceux qui cherchent sincèrement. Ils doivent avoir l’aptitude et la volonté d’examiner objectivement cette réalité-objective ! Arrière les fanatiques religieux, arrière les rêveurs sans principes. Ils sont nuisibles à la Vérité. Quant aux malveillants et aux inobjectifs, ils trouvent leur jugement dans les paroles mêmes.

Le Message n’atteindra que ceux qui ne craignent point de porter en eux, non encombrée, une étincelle de la Vérité et qui ont le désir ardent d’être réellement des êtres humains. Pour eux tous, il sera aussi une Lumière et un Bâton qui conduit sans détour hors du chaos de la présente confusion.

La Parole qui suit n’apporte pas une nouvelle religion, mais elle doit être pour celui qui l’écoute et celui qui la lit, le Flambeau qui lui permettra de trouver le juste chemin qui conduit vers la hauteur à laquelle il aspire. […] »  Abdruschin

Ordre des exposés

1. QUE CHERCHEZ-VOUS ?
2. ÉVEILLEZ-VOUS !
3. LE SILENCE
4. ASCENSION
5. RESPONSABILITÉ
6. DESTIN
7. LA CRÉATION DE L’ÊTRE HUMAIN
8. L’ÊTRE HUMAIN DANS LA CRÉATION
9. PÉCHÉ HÉRÉDITAIRE
10. FILS DE DIEU ET FILS DE L’HOMME
11. DIEU
12. LA VOIX INTÉRIEURE
13. LA RELIGION DE L’AMOUR
14. LE RÉDEMPTEUR
15. LE SECRET DE LA NAISSANCE
16. UNE FORMATION OCCULTE EST-ELLE À CONSEILLER ?
17. SPIRITISME
18. LIÉ À LA TERRE
19. L’ABSTINENCE SEXUELLE EST-ELLE NÉCESSAIRE OU À CONSEILLER ?
20. LE JUGEMENT DERNIER
21. LE COMBAT
22. FORMES-PENSÉES
23. MORALITÉ
24. VEILLE ET PRIE !
25. LE MARIAGE
26. LES DROITS DE L’ENFANT SUR LES PARENTS
27. LA PRIÈRE
28. LE NOTRE-PÈRE
29. ADORATION DE DIEU
30. L’ÊTRE HUMAIN ET SA LIBRE VOLONTÉ
31. MODERNE SCIENCE DE L’ESPRIT
32. FAUX CHEMINS
33. ÊTRES HUMAINS IDÉAUX
34. REJETEZ SUR LUI TOUTE FAUTE
35. LE CRIME DE L’HYPNOSE
36. ASTROLOGIE

37. LA SYMBOLIQUE DANS LA DESTINÉE HUMAINE
38. FOI
39. BIEN TERRESTRES
40. LA MORT
41. DÉCÉDÉ
42. MIRACLE
43. LE BAPTÊME
44. LE SAINT GRAAL
45. LE MYSTÈRE LUCIFER
46. LES RÉGIONS DES TÉNÈBRES ET LA DAMNATION
47. LES RÉGIONS DE LUMIÈRE ET LE PARADIS
48. ÉVÈNEMENT COSMIQUE
49. LA DIFFÉRENCE D’ORIGINE ENTRE ÊTRE HUMAIN ET ANIMAL
50. LA SÉPARATION ENTRE L’HUMANITÉ ET SCIENCE.
51. ESPRIT
52. ÉVOLUTION DE LA CRÉATION
53. JE SUIS LE SEIGNEUR, TON DIEU !…
54. LA CONCEPTION IMMACULÉE ET LA NAISSANCE DU FILS DE DIEU
55. LA MORT SUR LA CROIX DU FILS DE DIEU ET LA CÈNE
56. « DESCENDS DE LA CROIX »
57. CECI EST MA CHAIR! CECI EST MON SANG !
58. RÉSURRECTION DU CORPS TERRESTRE DU CHRIST
59. SENS HUMAIN ET VOLONTÉ DE DIEU DANS LA LOI DE L’EFFET DE RÉCIPROCITÉ
60. LE FILS DE L’HOMME
61. ERREMENTS
62. LA FORCE SEXUELLE DANS SON IMPORTANCE POUR L’ASCENSION SPIRITUELLE
63. « JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE, NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI! »
64. AUJOURD’HUI QU’EST CE QUI SÉPARE TANT D’ÊTRES HUMAINS DE LA LUMIÈRE ?

65. L’APPEL AU GUIDE
66. MATIÈRE DENSE, MATIÈRE FINE, RADIATIONS, ESPACE ET TEMPS
67. L’ERREUR DE LA CLAIRVOYANCE
68. GENRES DE LA CLAIRVOYANCE
69. DANS LE ROYAUME DES DÉMONS ET DES FANTÔMES
70. FORMATION OCCULTE, NOURRITURE CARNÉE OU VÉGÉTALE
71. MAGNÉTISME GUÉRISSEUR
72. VIVEZ LE PRÉSENT !
73. LA GRANDE COMÈTE
74. QUE DOIT FAIRE L’ÊTRE HUMAIN POUR ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU ?
75. TU VOIS LA PAILLE DANS L’ŒIL DE TON FRÈRE…
76. LE COMBAT DANS LA NATURE
77. LA DESCENTE DU SAINT-ESPRIT
78. SEXE
79. LA VIEILLESSE PEUT-ELLE CONSTITUER UN OBSTACLE À L’ASCENSION SPIRITUELLE ?
80. IL ÉTAIT UNE FOIS… !
81. « PÈRE PARDONNE-LEUR, CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT! »
82. DIEUX – OLYMPE – WALHALLA
83. APPELÉ
84. CRÉATURE ÊTRE HUMAIN
85. ET MILLE ANS SONT COMME UN JOUR !
86. INTUITION
87. L’INSTRUCTEUR DES MONDES
88. L’ÉTRANGER
89. UNE DERNIÈRE PAROLE
90. L’ANTICHRIST
91. ET CELA S’EST ACCOMPLI… !

MOT DE LA FIN
LES DIX COMMANDEMENTS
LA VIE

Autres auteurs

Ouvrages associés à l’oeuvre d’Abdruschin

Ces ouvrages, pour la plupart, montrent les aides directes et l’action des guides spirituels dont l’humanité, depuis ses origines, bénéficia de la part de la Lumière. Ils relatent notamment la vie et l’oeuvre des grands précurseurs : Hjalfdar aux temps préhistoriques, Zoroastre en Iran, Bouddha en Inde, Lao-Tseu en Chine, Mohammed en Arabie, mais aussi les événements relatifs aux Atlantes, aux Incas, aux Pharaons, à Krishna, Cassandre de Troie, Marie-Madeleine, Marie, Jean-Baptiste, Jésus, les apôtres, Moïse, Abdruschin… 

> Cliquez sur la couverture pour avoir un aperçu, vous serez redirigé sur le site de vente <

 

« Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer.

Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains.

Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes !

Car tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment.

…Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »  Abdruschin